Un virus détécter en chine sous le nom de coronavirus.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 49264 Shares

Plus de 90 000 malades, 3100 morts, 191 cas en France dans 12 régions soit 61 de plus que dimanche... L'épidémie de coronavirus ne ralentit pas, au contraire, elle gagne du terrain. Les isolements se multiplient dans le pays, des écoles ferment, des supermarchés sont dévalisés... La crainte est de passer en stade 3 de l'épidémie en France. Dans le monde, le directeur général de l'OMS a reconnu avancer "en territoire inconnu" avec le Covid-19 : " Nous n'avons jamais vu auparavant d'agent pathogène respiratoire capable de transmission communautaire." Comment limiter la transmission du virus, quels sont les symptômes typiques du coronavirus ? Est-il vraiment dangereux ? Faut-il arrêter de venir au travail ? Le masque est-il vraiment utile ? Le point sur les connaissances actuelles.

Voici les dernières info concernant le coronavirus:

Le taux de mortalité vient d'être réévalué et tourne autour des 1 à 2, indique Olivier Véran, ministre des Solidarités et de la Santé. Soit un taux plus élevé que la grippe, mais moins que celui du SRAS.
- 10 millions de masques ont été répartis dans toutes les pharmacies de France. ils sont prioritairement destinés aux professionnels de santé et sont utiles à tous ceux qui ont été en contact rapproché avec un malade.
-"L'ensemble du personnel de santé de ville qui justifie de porter un masque peut aller chercher des boîtes de masques dans les pharmacies d'officine.
-Les camions sont arrivés hier en priorité dans l'Oise, et aux quatre coins de la France, aujourd'hui", indique le ministre de la Santé.
- Près de 20 millions de masques seront déstockés et disponibles "à mesure que les besoins se font sentir".
- Invité de BFMTV ce mardi 3 mars, Olivier Véran a assuré que le gouvernement allait "débloquer 260 millions d'aides pour les hôpitaux [qui seront pris sur les] réserves du budget 2019 non dépensées".
-Selon Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education nationale, environ 120 établissements scolaires sont fermés en France afin de lutter contre la propagation du coronavirus.
- Cela représente 35.000 élèves dont 26.000 dans l'Oise. Le Morbihan est également touché.
-Dans l'Oise, l'ARS des Hauts-de-France, le Préfet de l'Oise et la rectrice de l'académie d'Amiens confirment la fermeture à compter du lundi 2 mars et jusqu'au 14 mars inclus de toutes les écoles, collèges et lycées de Creil, Crépy-en-Valois, Lacroix-Saint-Ouen, Lagny-le-Sec, Lamorlaye, Montataire, Nogent-sur-Oise, Vaumoise et Villers-Saint-Paul.
-Les voyages scolaires à l'étranger et dans les zones considérées comme à risque en France, en Haute-Savoie et dans l'Oise, sont suspendus jusqu'à nouvel ordre, a annoncé le ministère de l'Education nationale qui a mis à jour ses recommandations concernant la venue des enfants dans les écoles touchées.
-De plus, tous les voyages scolaires à l'étranger (en cours) doivent être interrompus.
-Mercredi 4 mars 2020, à partir de 21h30, à la demande de son Président, Gérard Larcher, le Sénat débat en séance publique sur les mesures de santé publique prises face aux risques d'une épidémie de Coronavirus COVID-19 en France.
-Une réunion téléphonique du G7 des Finances et de l'Eurogroupe aura lieu mercredi 4 mars pour "une action concertée" contre le coronavirus.
-Le salon du livre prévu à Paris du 20 au 23 mars est annulé.
-La Corée du Sud est le deuxième pays qui compte le plus de cas d'infections au coronavirus : elle comptabilise 4812 infections et 28 morts.
-5 nouveaux cas de coronavirus ont été confirmés au Royaume-Uni, portant le total à 40 personnes infectées dans le pays.
-7 cas de coronavirus recensés en Chine chez des personnes de retour d'Italie.
-Un premier cas confirmé de contamination au coronavirus a été détecté au Maroc. Il s'agit d'un Marocain en provenance d'Italie.
-6 décès sont enregistrés aux Etats-Unis à cause du coronavirus, tous dans l'Etat de Washington, a indiqué l'AFP lundi 2 mars.
-80 des formes de coronavirus sont toujours mineures, 15 de formes sévères et 5 de formes graves qui nécessitent le placement en réanimation. Aucune forme grave ni de décès n'est à déplorer chez des enfants.
-La province de Hubei, berceau de l'épidémie en Chine représente encore 96 des cas de coronavirus.

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty