Harley-Davidson c'est fini

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

2059 86433 Shares

Faillite de l'entreprise Harley-Davidson France, des centaines d'emplois concernés.

JEUDI, 21.04.2021
C'en est terminé pour la filiale française Harley-Davidson spécialisée dans l'importation des motocyclettes du même nom.
La filiales françaises qui détenaient l'exclusivité de la vente des motos biens connus a fait faillite, ce qui va entrainer la suppression de centaines d'emplois sur le territoire national mais aussi aux États-Unis.

La faillite a été prononcée, dans la plus grande discrétion, le 11 avril par le Tribunal de Commerce de Paris, comme l'a relaté lundi notre confrère "Le Parisien". Elle est inscrite dans la Feuille officielle de la Chambre du Commerce et de l'Industrie (CCI) parue mardi.

Harley-Davidson France était géré par deux sociétés basées à Paris (FR), HD-F et Buell , qui se sont retrouvées en manque de liquidités. Leur direction a invoqué la crise économique et la concurrence, notamment des marques asiatiques, pour expliquer ces difficultés.

La France, seul pays touché.

Aujourd'hui "seule la France est impactée" indique le porte parole Harley-Davidson au Milwaukee.
Le stock français disponible devrait s'épuiser en 8 mois. A partir d'avril 2021, il ne sera donc plus possible d'acheter dans le circuit français autrement qu'en passant par un particulier.
A noter, pour les heureux possesseurs de ces grosses cylindrées, que le prix des pièces détachées devrait augmenter ces prochains mois jusqu'à +70/100.

Richard Millet

This is a satirical website. Don't take it Seriously. It's a joke.

loading Biewty