Facebook interdira le contenu qui prétend que COVID-19 est une création humaine

Tuesday 27 July 2059 74901 Shares

Facebook interdira le contenu qui prétend que COVID-19 est une création humaine

Alors que l'hypothèse d'un accident de laboratoire en Chine revient dans le débat américain, Facebook a indiqué qu'il envisageait d'interdire la publication de contenu affirmant que COVID-19 a été créé par des scientifiques.

"À la lumière des enquêtes en cours sur les origines de COVID-19 et en consultation avec des experts de la santé, nous retirerons de nos plateformes les allégations selon lesquelles COVID-19 est une création humaine ou a été faite, a rapporté mercredi un groupe Facebook sur son site Web."

L'entreprise, qui compte quelque 3,45 milliards d'utilisateurs sur au moins une de ses quatre plateformes (Facebook, Instagram, Messenger, WhatsApp), renoue ainsi avec ses anciennes règles sur la désinformation en temps de COVID-19, elles-mêmes mises à jour en février dernier.

Ils avaient alors prévu d'interdire les théories suggérant une main humaine derrière le virus, ainsi que celles sur l'inefficacité des vaccins.

Nous continuons de travailler avec des spécialistes pour suivre la nature changeante de la pandémie et mettons régulièrement à jour nos politiques à mesure que de nouveaux faits et tendances émergent, explique Facebook.

loading Biewty
loading Biewty 3