Rafael Nadal à annoncer cette après-midi son forfait pour le tournoi de Wimbledon en juillet et les jeux olympiques au mois d'août. Son entraîneur explique pourquoi.

Tuesday 27 July 2059 78646 Shares

Rafael Nadal à annoncer cette après-midi son forfait pour le tournoi de Wimbledon en juillet et les jeux olympiques au mois d'août. Son entraîneur explique pourquoi.

Rafael Nadal à annoncer sur son compte Instagram cette après-midi son forfait pour le tournoi de Wimbledon et les jeux olympiques de Tokyo.
Son entraîneur Carlos Moya à expliquer pourquoi aujourd'hui en conférence de presse :" Rafael depuis sa défaite au Roland Garros il est pas bien physiquement, vous savez il y a un peu plus d'un an il a eu le covid gravement et tous ses médecins lui disait que ça carrière serait terminé qu'il pourrait pas retrouver le terrain. Quand il est sorti de l'hôpital, il savait à peine marchait, il marchait en béquille, c'était 5 mois avant le Roland Garros, lui Rafael ne pensait pas le faire mais ses parents et moi-même nous savions qu'il pouvait y arriver, donc c'est 5 mois avant le Roland Garros on a travaillait, en premier la rééducation pour réapprendre à marcher normalement et après pour revenir sur le terrain.
A quelques jours du Roland Garros il m'a dit si je perd dès le premier match tu m'en voudras pas, je me rappellerais toujours de cette phrase la.
Et le Roland Garros commença, il enchaîna les matchs les uns après les autres et il se retrouve en finale, avant la finale il m'a dit c'est juste énorme j'aurais jamais cru. Et puis la finale se passa à merveille, il la gagna en 3 set contre le meilleur joueur du monde Novak Djokovic. Après la finale il est vite allait voir ses parents, j'oublierais jamais ce moment.
Dire qu'il a eu le covid en mars 2020, il est sorti fin mai de l'hôpital en béquille et 5 mois après il a gagnait le trophée de Roland Garros. Les médecins n'en revenait même pas. Pas contre après Roland Garros il a eu une forte fatigue il a du annuler des tournois, il a fait l'open d'Australie début 2021 mais déjà après ce tournois il était pas vraiment en forme, il a essayer de faire Roland Garros et il est allé jusqu'en demi-finale c'est déjà super même lui il est content de son parcours et il est très content pour Novak Djokovic, le covid lui permet pas d'être autant performant qu'avant donc c'est pour ça les 2 tournois de cet été il les fera pas. Mais il a bien prévenu que l'année prochaine il refera Roland Garros, il veut revenir en pleine forme.
Je sais que tous ses fans sont triste mais c'est ça santé qu'il faut privilégié."

loading Biewty
loading Biewty 3